L'homme et le linge...

Publié le par mimline

La première fois que zhom s’est occupé du linge (activité qui m’est en théorie exclusivement réservé !) c’est quand je venais d’accoucher de Jules et que donc j’étais à la maternité. Il est mignon zhom, il voulait qu’en rentrant à la maison tout soit nickel pour nous accueillir bébé et moi. Que j’ai le moins possible à faire côté ménage, repassage et compagnie, pour pouvoir au mieux m’occuper de bébé et de moi.

Alors oui c’est adorable, oui j’ai beaucoup de chance et non je n’oserais pas me plaindre…

Sauf que je vais quand même je vais me plaindre un tout petit peu, juste parce qu’il faut que je vous le raconte !

Zhom ne voulant pas faire de bêtises, a mis tout le linge mélangé et l’a fait tourner à 30° (ce qui est mieux que s’il l’avait fait tourné à 90° c’est sûr auquel cas il n’aurait plus de slip blancs !) Mais quand même… 30° c’est pour le délicat ! Pas pour les slips et les chaussettes ! Et Zhom il est gentil mais par contre ça le dérange pas plus que ça de mettre, dans la même machine, la serpillière (TRES sale) et mes jolis petits dessous…. Hum… Et bien sûr à 30° !

 

Moi bien sûr en future épouse digne de ce nom j’ai tout de même félicité et remercier Zhom pour cette gentille attention en lui spécifiant quand même que 30° ça ne lave pas tout et que tout mélanger c’est quand même pas top…

Ah oui et puis par contre un Zhom ça ne repasse pas. Mais c’est gentil ça veut bien faire donc ça plie le linge (fripé !) et le range des les placards… Mais bon là aussi, ai-je le droit de plaindre ? C’est toujours mieux que rien non ?

 

Bref, depuis cet épisode, je tiens Zhom à distance du linge.

 

Sauf qu’il y’a 2 semaines je me suis fait attaquer par une gastro foudroyante alors que j’avais 2 semaines de linge qui m’attendait ! (La buanderie étant à l’extérieur de la maison, pas très pratique dans ma condition de le faire !). Bref, j’ai eu le malheur de me plaindre de ça devant Zhom. Encore une occasion de me taire de perdue !


Plus tard dans la journée
me sentant un peu mieux je descends voir ma petite famille. Zhom profite de ma présence pour aller faire des trucs dehors et moi je cause avec Jules. Je lui demande ce qu’il fait avec papa et il me répond quelque chose dans lequel je retrouve 3 mots qui me font tressaillir « machine, tourner, linge » Glup.


Quand Zhom est de retour je l’interroge « tu as fais mon linge ? » (MON linge ????!!!!!) et Zhom de répondre :


« Oui, mais j’ai fais bien attention cette fois çi, j’ai mis les machins fragile à part à 30° et j’ai aussi séparé ce que j’ai lavé à 40 ! Les slips blancs d’un côté, les slips couleur de l’autre, les chaussettes blanches, les chaussettes couleur, les T-shirts blancs, les T-shirts couleur, les pantalons clairs, les pantalons foncés…. »


Hum… Bon le seul dégât ce coup ci c’est pour la planète… Comment tripler inutilement le nombre de machines… mdr.


Qui sait peut être que la prochaine fois
il saura que les serviettes de bains ça se lave à 60° et que les blanches on peut les mettre avec les serviettes et les langes en tissus (=doudou) de Jules à 90 !? Peut être même qu’il saura qu’il faut mettre une pastille anticalcaire à chaque lavage et que la dose de poudre est proportionnelle à la quantité de linge ? Et peut être même que carrément il saura déchiffrer les étiquettes des vêtements qui expliquent tout si bien !!!!


C’est décidé, en avril, je laisse le linge à ma mère ! C’est plus prudent…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ahlàlà ces hommes ;)<br /> <br /> moi j'ai bcp de chance....anthony fait le ménage et bien en plus, c'est lui qui s'occupe de la sdb et des wc, normalement le linge c'est moi mais bon il sait comment faire, couleurs et blanc séparés, la lessive c'est une boule de lavage alors ça va ;).<br /> <br /> et le mieux c'est que milan sait faire aussi, il met son linge au sale, nous aide à faire le ménage, à mettre le linge dans la machine, bon ok il ne range pas sa chambre comme j'aimerais mais faut pas trop en demander non plus ;)<br /> <br /> Oui tout compte fait j'ai BEAUCOUP de chance ;)<br /> <br /> Bon courage.<br /> Bisous
Répondre
C
Tu es taguée !! ;-)
Répondre
A
contente de te retrouver !<br /> <br /> Carole la maman d'Enzo a créé une communauté "les anciennes de làbas" !<br /> <br /> Besos
Répondre
N
Ehhhhhhhhhhhhh dis donc moi le miens il sait même pas où est le panier à linge !!!!!!!!!!! mdr<br /> Gros bisous...<br /> <br /> PS: j'ai un nouveau blog !!!!!!!!!
Répondre
E
Alors cousine tes notes me font toujours bien rire ! en tout cas chez moi c'est plus simple, Zhom ne touche pas au linge ! remarque vaut mieux la seule fois où il a voulu repasser le linge, il a omit l'eau déminéralisé, heureusement que ce n'étais pas mes fringues et qu'il s'est quand même demandé pourquoi le fer ne faisait pas de vapeur !!!<br /> Bref tout ça pour dire que je suis heureuse de te retrouver sur un blog.<br /> et puis en avant 1ère je te donne l'adresse de mon nouveau blog (pourquoi tu pensais à quoi !!!)<br /> http://choupinoue.over-blog.com/<br /> Bisous<br /> Estelle et Solène
Répondre