Petite Framboise, grande crevette...

Publié le par mimline

C’est vrai que pour l’heure je ne parle pas beaucoup de cette grossesse. Ni même de Jules d’ailleurs mais le dicton bien connu le dit : « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! »

 

Côté grande crevette (Jules) on est en train de sortir d’une période pas facile ou il se réveillait entre 2 et 5 fois par nuit. Maintenant ça s’améliore, c’est une fois en moyenne et il y’a même de nouveau des nuits ou je peux dormir plus de 6 heures d’affilés ! Le pied absolu !


Il se rendort toujours très vite il suffit de lui donner ce qu’il a perdu (en général c’est un néné ou un doudou ou parfois il s’est découvert et veut qu’on lui remette la couette car il ne maîtrise pas encore des masses)

En fait ça va surtout mieux depuis qu’on lui a promis un petit gâteau après le biberon pour les nuits ou il ne nous réveillait pas (oui d’accord c’est pas beau le chantage mais au moins ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !) Mais on ne crie pas encore victoire pour autant, ce n’est pas gagné !

 


Côté petite framboise
, tout semble bien se porter… Je suis au tout début du second trimestre, à savoir que j’ai passé le cap des trois premiers mois ! En fait demain je serais très exactement à 14 semaines de grossesse !

La grosse fatigue est passée, les nausées également (mais bon elles étaient légère) et tension dans les seins est moins importante également… Mais il faut dire que déjà avec Jules je n’avais pas énormément de symptômes…

 

Pour le moment je rentre encore parfaitement bien dans mes pantalons de tous les jours, bien sûr le gras du bidou sort un peu mais rien de très important pour le moment. En fait le seul moment ou j’avais vraiment l’air bien enceinte c’était samedi soir dernier juste après une bonne grosse raclette entre amis… Mais en même temps à ce moment là même Zhom avait l’air sévèrement enceinte et je n’étais pas la seule autour de la table à avoir ouvert le bouton de mon pantalon donc on ne peut pas dire que ça compte vraiment…

 

Je commence tout de même à sentir la petite boule dans mon ventre, mais seulement le matin au réveil lorsque je suis allongée sur le dos, là je sens clairement une petite boule dure, juste là.

 

Je me languis tout de même de sentir les « premières bulles », là encore le moment ou ça m’est arrivé vraiment beaucoup c’était samedi soir juste après la raclette mais encore une fois je pense que je n’étais pas la seule à ce moment là !

Je pense tout de même que ça ne devrait plus tarder. Avec Jules j’avais eu les sensations de le sentir bouger très tôt et il parais que pour un second c’est un peu plus tôt encore… Alors je guette mais pour l’instant je crois que la seule chose sur laquelle je m’extasie ce sont quelques petits gaz intestinaux… Rien d’exceptionnel en somme !

 

En bref je ne me sens pas enceinte, pas vraiment, pas encore… Je crois que pour me sentir enceinte j’ai vraiment besoin de sentir que je porte la vie en moi et pour le moment ce n’est pas tellement le cas. Alors j’ai vraiment, vraiment hâte de sentir cette petite framboise (14cms quand même selon materneo.com !) faire des galipettes dans mon bidou. J’ai vraiment hâte aussi d’être le 18 novembre, date du prochain rdv pour contrôler que tout va bien (et donc écho !). Bref, donc même si ma grossesse n’est plus un secret pour personne j’ai l’impression de la porter encore en cachette aux yeux de tous…

Commenter cet article

violette 29/10/2008 14:25

Merci pour ton com sur mon blog tout neuf! Oh, ben, idéalement, le petit frère ou la petite soeur naîtrait en avril 2010... Mais, bon, on verra, hein? ;)
Bisous.

mariemae 28/10/2008 21:26

voila j'avais pas fini mon message finalement, moi non plus je n'ai pas l'impression d'etre enceinte j'attend avec impatience les mouvements de bébé.

mariemae 28/10/2008 21:24

coucou ne t'inquiète pas moi non plus je ne sens pas encore petit bout bouger, gygy m'a dit a partir de lea 16semaine.pas avant meme pour une 3ème grossesse.
coté poid tout va bien pas un kilo en plus donc cool.
pour le réveil dans la nuit je connais ca aussi.
noan quand il double les gencives se réveille plusieurs fois par uit difficile de se rendormir surtout quand on a un sommeil léger comme le mien.
bonne soirée a plus
bisous maé noan et marie

superstition 28/10/2008 21:23

Hello,
Alors oui pour répondre à ton com, on se connait. On s'est déjà laissé des com. Pas régulièrement. Mais j'en dirai pas plus ;-)
c'est marrant parce que tu décris ton ressenti de grossesse comme je l'ai vécu pour ma première grossesse et comme je le ressens maintenant : tant que je n'aurai pas vu à l'écho : je n'y croirai pas vraiment! mais bon rdvz le 13/11!!
et ces envies de cassoulet? ça t'a passé?
Gros bisous

floflo 28/10/2008 20:51

bienvenue à ce nouveau bébé!petite framboise deviendra grande!bz