15 SG, 17 SA...

Publié le par mimline

Je me souviens que j’ai senti bouger Jules très tôt. Je regrette de ne pas avoir noté ces petites mais précieuses dates mais il faut dire que sur le coup c’est tellement exceptionnel qu’on se dit qu’on ne les oubliera jamais ! Que c’est impossible d’oublier et pourtant…. Je pense que je devais être à la fin de mon quatrième mois, vers 17 semaines de grossesse, peut être même un peu avant, mais je sais que quand je le sentais bouger au travail mes collègues ne savaient même pas que j’étais enceinte (en même temps je l’ai annoncé tard, vers 4 mois et demi…).

 

Depuis quelques jours j’ai quelques petits soupçons sur mon activité ventrale. Certaines « bulles digestives » me paraissent fort suspectes, mais sans grandes certitudes.

Mais ce matin ça y’est je peux le dire officiellement car j’en suis sûre à 300% : Je SENS bien ce petit bébé bouger en moi… et pour  ce que je sens, je peux vous dire qu’à mon avis il ne sera pas un tendre lui non plus avec mes organes internes ! Jules déjà était le roi de la cabriole et je pense que là je suis bien parti pour avoir le même numéro !

Car ce matin ce n’était pas des drôles de petites bulles mais bien des coups. Des tout petits coups certes, je sais que d’ici quelques mois ces coups là me tordrons en deux mais pour l’instant du haut de ses présumé 16cms il se débrouille déjà pas mal je dois dire… Et je sens bien que ma vessie va bientôt se transformer à nouveau en superbe trampoline.

 

Je croise seulement les doigts pour que ce petit agité soit comme Jules et ai la délicatesse d’épargner mes côtes. Jules n’y a aventuré ses pieds (ou coude ou genoux ou je ne sais quoi) qu’une seule fois mais je pense que ça m’a coupé la respiration pendant 2 bonnes minutes au moins et après j'ai eu une grande consersation avec lui in utéro pour lui expliquer qu'il avait pas intérêt à recommencer … Bah oui il n'est jamais trop tôt pour démarrer une bonne éducation...

 

Alors voilà, là je le note, 15 semaines de grossesse soit 17 d’aménorrhée et le début des premiers vrais contact avec ma petite framboise… (d’ailleurs comment on appelle une framboise de 16 cms ?)

Commenter cet article

violette 15/11/2008 08:50

Oui, oui, j'avais bien compris ton point de vue, c'est sûr que c'est plus naturel pour vous de donner un prénom français, je vois très bien ce que tu veux dire.
Pour les couches lavables, va voir chez Marjo des Poudouxins, elle donnait envie d'utiliser les couches lavables à une anti-écolo acharnée! ;)
Bisous et bon weekend.

Marjo 12/11/2008 14:52

Ah oui, je me rappelle si bien ces premiers petits coups de toc toc à l'intérieur. j'étais enceinte de 14 semaines (14 SA) et je n'osais y croire, déjà ! Profite bien et vive les petits sportifs !

carine et lyly 11/11/2008 23:53

c'est un truc de notre plateforme (vef)
mais je tenais a vous le faire passer aussi

**********************************************

13. Vive le 11-11-2008 à 21:27:16

7. zac51000 le 11-11-2008 à 21:09:22 (site)

Des fidèles ami(es) m'ont offert ces clés

la clé du succès : l'enthousiasme
la clé de la joie : le sourire
la clé de l'amitié : le partage
la clé du bonheur présent : l'optimisme
la clé de l'épanouissement : le travail
la clé de la maîtrise de soi : le calme
la clé des découvertes : le silence
la clé de la richesse : le don
la clé de la sérénité intérieure : le pardon
la clé de la planification : l'ordre
la clé de l'harmonie : la discretion
la clé de la persevérance : le courage

Je t'offre la treizième :
la clé de la joie de vivre --> l'amour


***********************

IL FAUT QUAND MËME COMPTER...4 MOIS 1/2 SURE!

AVANT C'EST PEUT ETRE PAS CELA OU ALOS, COMME LYLY LE BB A BEAUCOUP DE PLACE POUR BOUGER ET DONC? LES PETIT PIEDS SE FONT SENTIR PLUS VITE

BIZZZZZZZZZZZZZ

jennifer 09/11/2008 21:27

je suis ravie que tout aille bien
profites en bien
jennifer

muriel 08/11/2008 16:17

une framboise de 16cm ??? donc une fraise !!!
c'est cool de le sentir bouger ça rend la grossesse... réelle !!!
très gros biz biz et à très vite
mumu & cie