Chantage quand tu nous tiens...

Publié le par mimline

Chez nous le chantage (avec Jules j’entends) ça fonctionne avec la nourriture…
Parmis les plus célèbres : 

* Si tu veux encore des patates, fini tes haricots !
* Mange avec ta fourchette pas tes doigts sinon papa mange ton assiette !
* Si tu continues de pleurer tu n’auras pas de gnocchis ce soir ! Maman te réchauffera une purée !
* Si tu veux un petit gâteau, mange d’abord une pomme !


 Et j’en passe…

Depuis quelques nuits Jules recommence son « cirque » c'est-à-dire en moyenne 2 réveils par nuits pour des bêtises (du genre il s’est découvert, il ne retrouve pas son doudou, il lui manque un néné etc…) Du coup moi je suis de très mauvaise humeur tous les matins d’autant que JE SAIS qu’il est capable de se recouvrir tout seul avec sa couette, de retrouver ses nénés ou ses doudous (lange en tissus) dans son lit s’il se donne la peine de chercher etc…

Alors j’ai tenté le chantage du calendrier de l’avant.

Je lui ai expliqué que s’il pleurait la nuit il n’aurait pas le droit d’avoir son chocolat le matin et que c’est moi qui le mangerait. Le hic c’est qu’il n’a pas du bien saisir le concept d’autant que le 1er et le 2 décembre après des nuits laborieuse je lui ai dis que je mangerais son chocolat mais je ne l’ai pas fais (car le chocolat au petit matin en ce moment ça me branche pas des masses !) En bref hier, donc le 3, après une énième nuit en dent de scie, après un réveil difficile (pour moi bien sûr pas pour Jules !) je prépare son biberon au gnome et une fois qu’il l’a fini je vais chercher le fameux calendrier...

Jules observe.
Moi j’explique ce que je fais : « je choisis une petite fenêtre, je l’ouvre, et ooohhhhh un chocolat en forme de souris ! Mmmmh il a l’air bon ! Mmmmh maintenant je vais le manger ! Mmmmmmh là je le mange ! Mmmmmh que je me régale » et j’ajoute bien sûr " Tu vois mon poussin si tu n’avais pas pleurer la nuit dernière c’est TOI qui aurais pu le manger…"
Il n'a pas moufté, il s'est contenter de m'observer en silence avec le plus grand des sérieux.

Conclusion d’hier soir à ce matin… J’AI DORMI ! Et en non stop s'il vous plait  !!! Jules a un peu pleuré vers les minuits (je suppose pour les raisons habituelles il devait certainement lui manquer un doudou ou un néné) mais au lieu l’hurler il a chigné quelque secondes, puis on l’a entendu fouillé dans son lit, puis plus rien. Donc ça ne compte pas, il s’est débrouillé tout seul et moi je suis fière de lui (et en plus je ne dormais pas encore à cette heure ci donc il ne m’a pas arraché à un doux sommeil !)

Mais il perd pas le nord le petit bonhomme parce que ce matin quand je suis rentré dans sa chambre pour le chercher, je n’ai pas eu le droit à mon « bonjour maman ! » habituel, ni même à mon calin du matin. Niet, j’ai seulement eu droit à : « T’as vu maman moi j’ai pas pleurer ! Moi je suis sage ! Moi j’ai le droit d’ouvrir la fenêtre et de manger un chocolat ! »

Hum… je crois que je vais aller m’acheter 11 calendriers supplémentaires pour les prochains mois de l’année moi…

Commenter cet article

Marion 09/12/2008 13:37

Chez nous, il y a aussi le chantage aux dessins animés si Jules est fan. Mais nous on l'applique surtout à la sagesse à la crèche. SI le soir la puer me dit que Loan a été insupportable ou a mordu, tapé, tiré des cheveux et j'en passe... pas de "Léo et Popi" le soir pour se détendre. J'avoue que dans ce cas là moi aussi j'en subi les conséquence parce qu'il faut trouver une autre occupation alors que le loulou est en larme disant que "Maintenant je suis gentil !".
Je vais utiliser ton chantage au chocolat pour les nuits qui sont difficiles aussi chez nous en ce moment.
Merci du conseil !

Bises.
Marion

ptitedede29 07/12/2008 14:46

en voilà un gourmand ! lol comme quoi, ils comprennent quand on leur explique lol
contente de voir que tu vas bien
gros bisous
dédé

Rhea 06/12/2008 04:35

Bravo, parfaite maitrise du chantage!! Tu es "aware" pour le deuxième!!

aurélie 05/12/2008 16:44

le chantage : nous ça marche avec maxime mais thomas et bien faut vraiment insister : genre supprimer les doudoux !!!!

concernant le fourm : c'est partie en cacaouette, en sucette, en live, en vrille.... je viens de voir qu'il a été remis à zéro...j'ai demandé ma radiation, et je vais réussir à me désintoxiquer !! lol j'étais trop accro...mais peut être que je reviendrai plutard , actuellement j'en sais rien, j'suis pommée ! dingue de chez dingue !!

passe un bon week end


bizzzzzzzzzzzzzz

Evilysangel 05/12/2008 15:51

A son âge, mon Fashion Ado n'est plus du tout sensible au chantage nourriture... D'autant plus qu'il mange de tout ou presque et plutôt facilement... Non, ici, le chantage fonctionne avec des heures d'utitilsation d'ordi en plus ou en moins...lol... mais en tous cas, on a au moins la preuve qu'il ne perds pas le Nord ton p'tit loulou...hihi Bizbye