Jean-Marie

Publié le par mimline

Tout d'abord merci à toute suite à vos petits mots concernant mon dernier article. Ca me réconforte de savoir que ma réaction n'a rien eu d'inhumain et que je ne suis pas la seule à être passée par là.

Voilà une semaine maintenant que je sais que j'abrite un autre petit couillu dans mon bidou et j'avoue que je me sens déjà nettement mieux. Même si pour le coup je laisse éventuellement la porte ouverte à l'arrivée d'un petit troisième (tout en sachant très bien au fond de moi qu'une fois qu'il faudra en gérer 2 je changerais probablement d'avis ! lol) je me fais tout doucement à l'idée de cette petite fraterie. J'apprivoise ce petit bonhomme, j'essaie de me racheter en prenant d'ors et déjà quelques petits moments avec lui que je considère comme une sorte d'hapnotomie improvisé et j'ai vraiment le sentiment qu'on communique tous les deux...

Bref, ça va plutôt bien. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir demandé plus d'informations au moment de l'échographie tellement j'étais focalisé sur le sexe. Je n'ai pas demandé quelle était sa taille, ni dans quelle position il se trouvait au moment de l'échographie ni rien du tout en fait. En fait je n'ai pas franchement savouré cette échographie dans les moindres détails autant que j'avais savouré la même pour Jules. Prochaine écho dans 2 mois seulement, il faudra que je me rattrape!

En attendant on réfléchit aux prénoms même s'il y'en a un qui pour l'instant est au dessus du lot, qu'on aime tous les deux et qui risque bien d'être THE one.
Mon papa
lui se tape un petit délire et appelle d'ors et déjà ce petit bonhomme JEAN-MARIE! Le hic c'est que Jules le suit dans son délire!!! Ca les fait bien rire tous les deux mais je sais déjà comment je vais me venger! Le jour de la naissance mon papa aura droit à un texto pour lui annoncer la naissance de Jean-Marie et il ne saura pas le VRAI prénom avant d'être venu lui même à la maternité! Et toc! Non mais!

Sinon vous avez des idées à me proposer? Sachant qu'on veut rester dans quelque chose de simple et court (2 syllabes maxi) qu'on ne veut pas de prénoms ultra moderne ni qui soit dans le même registre que celui de Jules (c'est à dire ancien mais qui reviens). Bref le mouton à 5 pattes en somme...


 

PS : Pour la photo de l'avant et l'après frange ça vient ça vient, c'est juste que je prendrais l'après frange au moment des fêtes quand je serais un peu plus à mon avantage!


 

PS2 : Je voulais vous mettre une photo de Jules pour me rattraper mais OB n'est pas très coopératif aujourd'hui et ne me charge pas le bidule pour mettre les photos...

PS3 : Yeeeeees j'ai finalement réussi à mettre la tite photo... Elle date un peu mais je n'ai pas encore charger les dernières sur le PC... Bah voui on fait comme on peut avec les moyens qu'on a!

Commenter cet article

Natacha 29/12/2008 16:15

Il est beau............. moi tjs fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous

aurélie 28/12/2008 20:34

coucou

concernant ton post précédent : j'ai vécu la même chose....alors tu es bien NORMALE, ce qui est bien avec les blogs c'est qu'on peut se confier et être rassurée! moi j'ai gardé ça pour moi, et du coup je n'ai pas profité à fond de ma grossesse, donc oui j'ai deux garçons ! et oui on veut un 3ème et oui je trouve que 2 ça fait énormément de boulot et que j'ai PEUR de me lancer ... et OUI je sens que ça sera un p'tit mec, mais ...avec le recul, je me rends bien compte que le plus important c'est qu'il soit en bonne santé....et OUI je suis en quelques sortes "jalouse" quand une amie, une voisine arrive du premier coup à avoir la famille soit disant parfaite : garçon fille mais c'est comme ça...

pour les prénoms : je te propose :
thomas (très sage , charmeur, coquin)
et ....nicolas, xavier, johan, bastien, baptiste, bon je m'arrête là

bonnes fêtes de fin d 'annéeeeeeeeeeeeeeeee

ptitedede29 27/12/2008 22:17

je savais bien que tu passerai ça comme une lettre à la poste. et puis un deuxième couillu c'est mieux que rien du tout non ? après tout, les filles ça peut être casse pied, ça veut des barbie, mettre que du rose et charlotte aux fraises alors vois le bon côté des choses : les garçons, eux ne font pas de concurrence avec papa genre ( avec un petit regard de maligne sans nom ) "mon papa chéri, je peux faire ceci ou cela?" "bien sur ma puce" alors que tu viens de dire non...
sinon, pour te répondre, oui j'ai passé un noel potable on va dire que l'esprit de noel s'est perdu en chemin. j'ai hate qu'Evan soit suffisamment grand pour nous faire savourer de nouveau le véritable esprit de noel...
bisous ! dédé

vanessa 27/12/2008 15:42

OUAH!
Déja j'ai eu du mal a te retrouver sur les blogs et j'apprends que tu attends un tit mec!
ttes mes felicitations!
j'ai lu aussi l'autre article a propos de ta décéption, je pense que c légitime, moi je vois ça autrement car j'ai eu une tite fille en 1er et si je devais avoir une autre puce je serais ravi quand meme, mais si j'avais été ds ton cas, j'aurais été déçu aussi.
Mais tout comme toi j'aurais vite repris le decu en pensant à toutes ces personnes autour de nous comme tu dis si bien qui ont du mal a en avoir.
quant au prénom, je te préviens tt de suite, aucune idée chez nous!
si on a une fille on sait déja mais un tit mec, c'est le néant rien ne nous plait a tous les deux!
On est pas sorti!
En meme tps on a le tps j'ai tjrs pas arreter la pillule!
Allez gros bisous a tres biebtot et bonne fetes de fin d'anné!

amelie 25/12/2008 10:38

Contente de lire une note plus gaie !

Chez nous il n'y a pas eu de jean marie ( prénom de mon papa ) mais plutôt robert et paulette !

Sinon, j'aime bien Jean, Eli, Henri ! L dernier que j'ai entendu, il n'y pas très longtemps et j'ai eu un coup de coeur Anthyme !

Bon choix

Bonnes fêtes de fin d'année

Amélie