LE prénom...

Publié le par mimline

C’est presque sûr à 100%. Cette fois ci on a trouvé LE prénom de ce second bébé…

C’est celui auquel on pense depuis le début, même avant qu’il soit conçu. Pour l’instant il n’y a rien de définitif, après tout on peut bien encore changer d’avis au dernier moment ! Pour Jules on avait annoncé Mathieu aux sages femmes et juste avant qu’elles le note sur son petit bracelet on a changé d’avis parce que Mathieu ça ne lui allait pas du tout et qu’en plus ça ne nous plaisait pas tant que ça ! Et on a eu l’illumination pour Jules. Comme si c’était inscrit sur son front ! C’était soudain une évidence qu’il s’appellerait ainsi, et pourtant il n’était pas du tout dans nos deux favoris. En fait c’est un peu comme s’il nous avait imposé son prénom quand on y pense… C’est assez curieux.

Ce qui est encore plus curieux c’est que quand j’étais enceinte de Jules on arrivait pas du tout à se mettre d’accord sur un prénom masculin qui nous plaisait à tous les deux et que le prénom auquel on pense aujourd’hui ne nous était même pas venu à l’esprit à l’époque! Et pourtant c’était pas faute d’avoir éplucher des dizaine de livre de prénoms !

Et là c’est un prénom que j’avais vu… Sur un blog ! Et oui sur un blog ! Mais un ancien blog que je ne suis même plus maintenant…car je ne connais même pas le nouveau lien ! Il faudrait que je fasse des recherches ! Toujours est il qu’à l’époque j’avais vu ce prénom et que j’aimais bien. Je me l’étais mis de côté dans un petit coin de ma tête et le moment venu j’en ai parlé à zhom qui a bien accroché aussi !

Alors bien sûr je ne révélerais pas le fameux prénom même si j’ai déjà craqué auprès d’une blogueuse via msn (mais je sais qu’elle saura tenir sa langue !), je vais quand même vous donner quelques petits indices. Pour le fun, pour voir si vous allez trouver, ou ce à quoi vous aller penser…

* Tout d’abord il s’agit d’un prénom relativement court, en deux syllabes.
* Dans certains pays ça peut être un prénom mixte mais pas dans le notre.
* C’est un prénom que je ne saurais réellement qualifier de courant ou de rare mais je crois savoir qu’il est peu attribué et d’après ce que j’ai vu sur Internet il est moins attribué ces dernières année mais a connu un pic il y’a environ 10 ans.
* C’est le dérivé d’un prénom Allemand et Français vraiment très laid (enfin pour notre époque en tout cas mais à un moment il y’en avait pas mal)
* C’est un prénom qui, selon moi, est doux et fort à la fois et qui s’adapte bien à chaque âge.
* Je ne saurais pas dire si c’est un prénom récent ou ancien, c’est un peu des deux je crois…

Voilou, à vos méninges ! Creusez les bien ! La réponse sera affichée sur mon blog courant avril…

Commenter cet article

Audrey 12/01/2009 22:24

Et pourquoi pas Andy ? ;)

^Delph, Mathis et Peyo 09/01/2009 10:15

Euh, Martin.... ????

Delphine 09/01/2009 09:22

J'ai pensé à Charlie... qui peut- être mixte.... mais bon comme je ne saurai pas si c'est ça tant pis je fais juste des propositions des fois que tu craques !!!!

bisous

delphine&antoine...

cylou 08/01/2009 12:00

Kikoo,

Alors ce prenom, nous somems vraiment obligée d'attendre avril !!! pffffff c'est long qd meme !!

MAis comme emilie le sait je vais la harceler !!! LOL
Non, c'est pas vrai, je ne voudrais pas foutre la m...

Gros bisous, cecile

Delphine 08/01/2009 10:05

En fait on ne cherche pas encore de prénoms... on en parle comme ça mais sans trop se prendre la tête... lorsque je serai vraiment sûre , tu sais les 3 mois révolus, je commencerais à y penser pour de bon....

J'adore Louise aussi.... mon mari aussi mais bon pour l'instant rien de fixe...

bisous

delphine&antoine