Petit bilan...

Publié le par mimline

Côté Jules : Y’a du mieux ! J’ai toujours eu confiance en l’homéopathie car elle a toujours bien fonctionné sur Jules (c’est la seule chose qui venait réellement à bout de ses otites avant les drins !) Mais là franchement je revis ! Depuis que Stramonium 9CH a fait son entrée dans notre vie (vendredi dernier donc) on… DORS ! Et franchement c’est pas du luxe ! Et en plus de dormir on a droit à des réveils matinaux normaux (c'est-à-dire un petit Jules qui nous appelle puis qui chante en attendant qu’on arrive alors que depuis presqu’un mois il se réveillait systématiquement paniqué et en pleurs !) Bref, je ne veux pas crier victoire trop vite car je pense que rien n’est gagné d’avance mais pour l’instant je savoure mes nuits complète (enfin je continue de me lever la nuit pour aller au petit coin mais bon…)

Côté propreté plus AUCUN accidents à déplorer depuis plus d’une semaine ! Presque deux en fait ! Et surtout aucun accidents à la crèche ce qui m’a vraiment surprise ! On continue de le rappeler à l’ordre régulièrement mais on ne le met plus systématiquement sur le pot (sauf avant les longs trajets en voiture ou le coucher) et pour l’instant il demande très bien de par lui-même ! Pourvu que ça dure ! (là non plus je voudrais pas crier victoire trop vite !!!)

 

Côté bébé2 : Et donc côté maman aussi étant donné que pour l’instant nous ne faisons qu’un ! Ca peut aller. Y’a pire. Y’a mieux. Disons que mi novembre je faisais une infection urinaire (par staphylococcus) que je n’ai pas réellement sentie mais qui m’a été dépisté par analyse d’urines. Du coup antibios pendant 6 jours et re-analyse pour voir si tout était parti. Tout était bon. Mais mi décembre la vilaine infection est revenue et moi ça me sape un peu le moral car j’ai refais 8 jours d’antibios et maintenant j’attends les résultats… et même si les sages femmes me disent que ces antibios n’ont aucune incidence sur le bébé… Bah je sais pas mais moi ça me plait pas des masses tout ça…. Du coup samedi matin je suis aller faire un bilan, monito et compagnie. Le bon point c’est que bébé est vigoureux et a un très bon battement cardiaque. Le petit hic c’est que j’ai le col qui est déjà ramolli mais ça n’a pas tellement affolé la sage femme qui a mis ça sur le compte du fait que c’était un deuxième et que donc mon col était déjà « expérimenté ».


L’autre point noir c’est que j’ai déjà pris… 8 kilos !!! (donc 4 en 3 semaines ! Merci les fêtes de fin d’années !) Ce qui est énooorme et représente le poids total que j’avais pris pour ma première grossesse arrivée à terme ! Donc en grimpant sur la balance samedi matin j’ai eu un groooos moment de solitude...


J’ai également ma sciatique qui me fait souffrir (ce que je n’avais pas pour Jules non plus) ce n’est pas permanent mais quand même assez régulier ! Du coup parfois j’ai le sentiment d’être une petite mamie qui a perdu sa canne… Pas très glamour tout ça… Surtout quand votre mari vous dit que « Ah ben peut être que t’es déjà trop vieille pour avoir des enfants ! » hum… Merci chéri mais je n’ai que 26 ans moi !

 

Enfin bref… Je vous concocte une petit débat pour cette semaine… Je sens que je vais me faire des ennemis moi… Rhaf j’adore !

Commenter cet article

aurélie 13/01/2009 08:56

"oyé oyé oyé jeunes damoiselles impatientes !!!

mimline va bientot publier son débat !"

moi aussi j'suis super méga impatience et puis avec cette pleine lune, j'suis super sur les nerfs, il me faut un débattttttttttttttttttttttttt

Françoise 12/01/2009 21:37

Le débat ! Le débat !
Heu... et si je n'étais pas d'accord ;-(

Bises

Emilie coeur de beurre 12/01/2009 18:05

donc en gros tout va bien pour toi, pour vous !! les petits points noirs sont des gouttes d'eau dans l'océan!

je suis impatiente de lire ton débat !!!! penses tu que je vais être d'accord ? ou pas ???

Bisous ma petite grosse ... pardon .... ma belle !!

aurélie 12/01/2009 14:24

rooooooooo merci qui ? merci Madame l'homéopathie !!

et félicitation à jules pour la route de la propreté !!

sinon j'espère que tu vas retrouver la banane mais c'est vrai qu'une deuxième grossesse c'set plus fatiguant vu qu'il faut s'occuper de numéro 1 alias Jules

et ....et bien moi c'est moi qui me trouve trop vieille pour le p'tit 3ème....mais j'espère que c'est juste un passage parce que j'ai QUE 26 ans et DEMI ! lol

biz

Ketchounette 12/01/2009 13:49

Coucou, comme je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir pris 4kg pendant ces satanées fêtes, je sais déjà que ma gynéco va me tuer, alors si tu ne lis plus aucun post sur mon blog dans les prochains temps...j'aurai prévenu, lol!
Katia & Solène