Varicelle et compagnie...

Publié le par mimline

Je ne suis pas très présente ces jours ci. Déjà le week end dernier était consacré à mon frère qui nous a faire l’honneur de sa visite annuelle (enfin en réalité il a plutôt tendance à venir tous les 18 mois mais je ne sais pas comment on dit ça…) Du coup quelques prises de tête avec mes parents (je n’entrerais pas dans les détails, j’adore mon frère mais il y’a tout un tas de chose qui me rende dingue… Trop long à raconter !)

Ensuite dimanche soir on s’est retrouvé bloqué sur le pallier de la maison à 21h30 pour cause de serrure cassé. Impossible de rentrer. Nous qui étions contente de rentrer "juste à temps" pour le second épisode des Experts... Dans l'os! Heureusement qu’avec ma tête de linotte j’avais oublié de fermer complètement le velux de la salle de bain à l’étage quand j’avais fais le ménage le matin. Du coup Marius a cherché la grande échelle chez mon père et s’est faufilé dans la maison par la fenêtre ! On a donc finalement pu rentrer et appeler le serrurier à une heure convenable lundi matin !

Et bien sûr le clou du week end vous l’aurez compris c’est… LA VARICELLE ! J’ai bien envie de dire ENFIN mais je suis sceptique, je ne sais pas très bien quoi penser… Ca a commencé vendredi matin avec quelques gros boutons rouges localisé au niveau de l’aine. J’ai tout de suite pensé à la varicelle mais j’ai préféré attendre de voir comment les choses évoluaient. Samedi matin, quelques boutons supplémentaires dans le dos et sur le ventre mais toujours très peu. Et comme Jules a souvent tendance à faire des petits boutons pour des raisons x ou y j’ai laissé pisser aussi. Et finalement dimanche matin Marius s’occupe de Jules à son réveil et me dit quand je descends qu’il pense que Jules à la varicelle. En effet les premiers boutons (au niveau de l’aine) étaient particulièrement suspects du fait qu’ils formaient alors comme des petites cloques remplies d’eau...

J’appelle donc le médecin de garde, on file au cabinet. Il nous confirme que c’est bien la varicelle et nous prescrits deux trois petites choses pour le soulager et éviter que les boutons s’infectent. Le bilan à ce jour (mardi donc) c’est qu’il a en effet pas mal de bouton sur le ventre et le dos (comprendre une bonne quinzaine de chaque côté) quelques un sur le visage, entre 5 et 10 grand maxi mais vraiment mal localisés (coin des yeux, de la bouche, sur les narines) et aussi sur la nuque et le cou par contre quasi rien sur les bras et les jambes… Juste un ou deux qui se sont perdu au passage… Bref, il faut le savoir que c’est la varicelle ! Du coup j’ai bien peur qu’il ne la « sorte » pas complètement et qu’il la refasse une seconde fois ?! Et vu que les premiers boutons sont sortis il y’a 5 jours je ne pense pas qu’il en sorte d’autres ? Qui s’y connais ? Qui peut partager son expérience avec moi ?

Enfin bref, j’ai pris des photos ce matin, j’essaie de trouver un moment cette semaine pour vous les mettre en ligne et vous me direz ce que vous en pensez !

En attendant l’activité à bien repris au boulot aussi avec l’ouverture de la filiale Américaine qui n’est pas encore au point… Donc je n’ai vraiment pas de quoi m’ennuyer d’autant qu’il faut tout doucement que je commence à préparer mon départ dans 5 petites semaines déjà…

Publié dans Pour causer...

Commenter cet article

chouchou 04/02/2009 03:28

coucou Mimline !
Alors comment va Jules..j espere que sa varicelle est sortie dans les limites du raisonnable !!!!
Surtout il faut que tu fasses attention en étant enceinte, j espere que ton médecin t as bien renseigné la dessus, sur la contagion et les risques pour la femme enceinte.
Je te fais plein de bisous ma mimline !!!!

aurélie 03/02/2009 14:00

un p'tit coucou en passant !

biz

floflo qui a bientot 40 ans! 02/02/2009 14:42

j'ai adorée ton com chez marjo,je me sens moins seule!!!

La mère parfaite n'existe pas 30/01/2009 20:48

Il a du avoir d'autres poussées depuis non ? Le notre l'a eu en décembre et ça s'est fait en 3 ou 4 poussées; au début j'étais fière aussi, le mien il a presque rien, à la fin c'était une calculette de la tête aux pieds (le visage n'a pas été le pire endroit, il n'en avait pas beaucoup)... Mais je crois pas non plus qu'on la refasse si on n'a pas eu assez de boutons ! Ou alors c'est que ça n'était pas la varicelle ! Ah ces légendes urbaines... J'espère qu'il va mieux en tout cas, c'est pas rigolo cette maladie mais ça y est, vous êtes débarassés !

Mélanie 29/01/2009 20:09

la varicelle ne tape pas également tout les enfants, quand Elliot l'a fait, tous les enfants de la crèche l'ont eu, et certains étaient beaucoup plus touchés que d'autres...

si tu veux voir comment était Elliot, je te mets un lien, j'avais mis des photos:
http://poussin2.blog.parents.fr/2007/03/19/la-varicelle/

bises
mélanie