La grossesse… 9 mois de bonheur intense dans la vie d’une femme…

Publié le par mimline

MON ŒIL OUI !!!

Alors moi je vais vous dire une chose, je pense bien que ça existe les femmes qui adooooooorent être enceinte, qui trouve ça merveilleux, formidable, presque jouissif et j’en passe….

Mais franchement moi je ne fais pas du tout partie de ces femmes là !

 

J’aime être enceinte parce que j’aime savoir que je porte la vie et que dans une période donné plus ou moins précisément un petit être qui aura grandi au creux de moi verra le jour. Un petit bout de moi. Un petit morceau d'amour de Zhom et moi.


J’aurais été très malheureuse de ne pas pouvoir porter la vie. C’est vrai que c’est une chance inouï, qui n'est pas donné à toutes femmes,  que c’est incroyable de voir son ventre s’arrondir et de sentir son bébé bouger et se déplacer dans son propre corps. C'est fascinant tout simplement...
J’aime être enceinte pour toutes ces raisons là.

 

Mais franchement, là j'ai entammé mon dernier trimestre, alors je ne vais plus vous parler de ce que je n’aime pas dans le premier (fatigues, nausées, peur que bébé ne s’accroche pas etc) ni de ce que je n’aime pas dans l’ensemble de la grossesse (privation en tout genre,  notamment de bon saucisson, de moules/frites et de ski en hiver… Hygiène de vie quasi impossible à tenir) mais de ce que je n’aime pas dans le dernier trimestre tout particulièrement…


Déjà… La crainte du prématuré… Avec Jules j’ai eu des contractions très tôt et le col ouvert assez rapidement (7ème mois) ici je pense qu’au vu des douleurs que je ressens de temps à autre mon col doit déjà être un peu ouvert aussi (et NON ça n’accélère pas du tout la chose le jour de l’accouchement ! 27h pour Jules ! Merci mais j’ai pas trouvé ça super rapide moi !)


Ensuite il y’a ma sciatique qui commence méchamment a se faire de plus en plus sentir, avant c’était par pic, là c’est une gène quasi permanente, j’ai pris rendez vous pour de l’acupuncture chez une sage femme mais seulement début mars… en attendant je prends mon mal en patience et je regarde les mamies qui se promène avec une canne avec beaucoup de compassion (et aussi l’envie irrésistible de leur arracher leur précieuse canne des mains et de me barrer avec !)

Et puis y’a un autre truc que je découvre depuis peu c’est les remontées acides ! Berk et reberk ! Franchement m’en passerais bien !


Après il y’a bébé qui bouge. Je vous vois venir avec vos « oui mais ça c’est merveilleux comme sensation ! » TATATATATA !!! Il y’a bouger ET bouger ! Parce que moi des bébés qui bougent tranquillement et en douceur je sais pas faire !!! Déjà avec Jules j’avais l’impression de faire le remake d’Alien la résurrection mais alors là c’est une horreur !!! Il n’est pas du tout discipliné ce bébé, m’oblige à dormir sur le dos alors que je ne dors bien que sur le côté (mais dès que je me mets sur le côté il me donne des coups tellement fort que je n’arrive presque plus à respirer et certainement pas à dormir!!!) Adoooooore faire du trampoline sur ma vessie et commence même à découvrir le punching ball dans les côtes ! Bref QUE du bonheur comme on dit…
Sauf que ce bébé il est encore censé prendre des forces (et de la place !) pendant au moins 2 bons mois alors je n’imagine même pas dans quel état il va mettre mon pauvre utérus d’ici là…. D’ailleurs moi je lui filerais bien un hochet histoire qu’il fiche la paix à mes organes mais je suis pas bien sûr que ce soit techniquement possible…


Alors ok, c’est sympa quand il bouge dans tout les sens quand je suis allongée le soir devant la télé, mais en plein milieu de la nuit bof bof, et quand je suis assise sur ma chaise au boulot il n’est pas d’accord non plus et remue dans tous les sens jusqu’à ce que j’incline le dossier de ma chaise position mi allongé (ce qui fait super sérieux au boulot vous imaginez bien !)

Et puis les nuits… Parlons en des nuits ! Au moins 3 à 4 réveils pipi du coup les journées au boulots son particulièrement rude…


Et puis il y’a CE VENTRE ! Ce ventre que je trouvais encore bien mignon il y’a moins d’un mois mais qui là commence à prendre un chouilla trop de place à mon goût… Qui m’empêche de dormir comme je veux, de m’asseoir comme je veux, qui commence à m’inquiéter parce que plus il grossit plus je le regarde avec appréhension en me disant qu’il faudra bien qu’il se vide un jour et là ON SAIT PAR OU IL VA PASSER !


Et puis bonjour la galère des gros calins ! Moi perso je ne me sens pas terriblement sexy avec le gros bidou que je me traîne. Et même si Zhom ne dit rien, je vois bien que ça le perturbe les gros calins avec son fils entre nous (c’est vrai quoi, on le ferait pas avec Jules dans le lit après tout !). Et puis moi je suis une traditionnelle, j’aime les gros calins romantiques comme dans les films à l'eau de rose, le bon vieux missionnaire quoi !  Mais là il vaut mieux être inventif pour accéder et Monsieur le Missionnaire je pense qu’on ne le reverra pas avant un moment !!! Et puis faire la pirouette dans tous les sens pour trouver « la » position dans laquelle tout le monde est bien, c’est franchement pas top glamour.. (Même si ça permet d’occasionner un paquet de fous rires !)


Enfin bref voilà, tout ça pour dire, que porter la vie c’est formidable, que partager ces 9 mois avec bébé au creux de soi c’est un expérience que je souhaite à toute femme, mais que franchement, vraiment… VIVEMENT QU’IL SOIT LA CE BEBE !!! (A ne pas confondre avec VIVEMENT L’ACCOUCHEMENT mais ça c’est une autre histoire, parce que là aussi il parait qu’il y’a des femmes qui adoooooorent accoucher…. Moi perso, je préfère aller à la piscine !)

Commenter cet article

Sophie 10/01/2012 11:58

Mais on dirait que tu as lu dans mes pensées et que tu as retranscrit ma façon de voir les choses. je suis enceinte de 7 mois et bébé à pris mon ventre pour un super tambour pendant 1h à
minuit...alors ooui, c'est mignon, mais surtout en pleine journée, ou calée dans le canap devant la télé!!! c'est TELLEMENT vrai!!
et un peu culpabilisant parfois de penser ça..!!

Cassiopé 17/02/2009 09:14

tu vas me tuer MDR je fait partie de ces femmes QUI ADORE accoucher!! ohhh oui pour cause jai presque pas soufert pour les deux accouchement et ça sest fait tres vite, j'ai adoré donné la vie par contre jai pas aimé etre enceinte les 3 derniers moi, detesté me voir enorme, soufert des varices enfin une atrocité...

Marion 13/02/2009 10:31

Ah bon, l'accouchement c'est pas ta tasse de thé ??? ça m'étonne de toi ! Non, j'en rigole maintenant que je l'ai refait mais je te rassure c'est toujours pareil, à ceci près que moi je n'ai pas eu l'honneur de le refaire avec péridurale. Et même si je suis assez fière de moi, j'avoue que c'était un peu plus douloureux, surtout les contractions !

Bref, je suis aussi d'accord avec toi sur plein de points concernant le dernier trimestre de la grossesse bien que j'avoue que ma 2° est passée tellement vite que je n'ai pas eu trop le temps de me plaindre. En avoir déjà un autre ça occupe tellement l'esprit et les bras que je n'ai pas eu le temps de "penser" à tous ces désagréments.

Allez courage ! tu es presque au bout ! et te connaissant, tu vas nous trouver des trucs à redire quand il sera là ce petit alors repose toi bien (si tu vois ce que je veux dire !!!)

Bises.
Marion

ptitedede29 08/02/2009 09:02

coucou souer nut nut ! me voici de retour ! S'il est vrai que tu exagères un peu ;-), il est vrai aussi de die que la grossesse ce n'est pas que de l'épanouissement et du bonheur à l'état pur. Tous les désagéments de fin de grossesse rajoutés ( et c'est surtout pour ça à mon avis qu'on a du mal à supporter ces petits tracas )à la FATIGUE ne nous donnent pas envie de recommencer !
Mais il faut aussi se dire que c'est pour la bonne cause, que ce bébé qu'on a tant voulu, il arrive très bientôt et que c'est ça qu'il faut retenir. Mais je te comprends, comme tu le sais ma fin de grossesse a été difficile, ma maladie revenait en force et j'ai très mal vécu le dernier mois. Mais quand je n'allais pas bien, je me persuadais que quand il serait là, tout irait mieux. J'avais raison et tout le bonheur que ce bébé te donnera quand il sera dans tes bras fera oublier tout ça ! ( oui, oui, je sais, en attendant, il faut quand même supporter d'être mariée aux toilettes, je marcher comme une vieille à cause des douleurs lombaires et de porter 10 kg en plus mais fallait y réfléchir avant de consommer ton mariage !!! en plus t'étais prévenue ! lol je plaisante bien sûr )
je te souhaite un bon dimanche et une belle fin de grossesse...
dédé

chouchou 08/02/2009 05:29

c est vrai que c est long les dernieres semaines,en plus ici avec la chaleur, tu enfles encore plus !
mais je dois dire que j ai bien aimé etre enceinte ..enfin aussi, deux grossesses à 11 ans d'intervales, c est comme si elles étaient "uniques"..t'as le temps de t'en remettre LOoooooooOL..
Bon courage ma mimline.
plein de bisousssssss