Toujours fidèle au poste... De travail !

Publié le par mimline

Vous êtes nombreuses à me demander alors je viens quand même venir vous donner des nouvelles…


Et non pas de pathos pour moi ! D’une part ma gygy ne me les a pas vraiment proposé, d’autre part je n’y ai pas fait allusion non plus. Ensuite le lendemain j’ai été malade (un petit virus mais qui m’a vite mise HS) et du coup c’est mon traitant qui m’a mise en arrêt 3 jours. Lui en revanche m’a proposé les pathos mais comme du coup j’avais tout laissé en plan au boulot je lui ai dis que 3 jours devrait suffire (en plus veille de week end donc 5 jours de repos complet !) et que je verrais après. Et puis finalement ça va. Je bosse encore jusqu’à mardi prochain mais ça me va. Le temps passe si vite, je suis en train de compter les semaines qui me séparent de l’arrivé de bibou2 c’est dingue non ??? Encore 7 semaines avant la date de mon terme ! Et si on se base sur la naissance de Jules il m’en reste seulement 4 !!! (Mais faut pas rêver, celui là je sens qu’il n’a pas du tout envie de sortir de là !)

 

Bref, en plus j’ai l’impression d’être en plein second trimestre ! Mes petits maux de grossesses ont presque tous disparus (hormis la sensation d’être une grosse baleine encombrante mais là y’a vraiment rien que je puisse faire !!!). Ma séance d’ostéopathie d’il y’a 3 semaines a fait des merveilles sur ma sciatique et mon dos dont j’ai même fini par oublier l’existence !!! Le dernier petit point qui me gênait énormément était les nuits difficile (difficulté à m’endormir le soir et à me rendormir après mes réveils-pipi) et mon envie excessive de sucré (capable de me ruer sur mon pot de nut à 23h !!!). Bref, j’avais pris rendez vous pour de l’acupuncture avec une SF début de semaine et on a longuement parlé de ça. Du fait que la nuit je cogitais beaucoup, que mes états d’âmes n’étaient pas au beau fixe, que j’en avais marre de n’avoir envie de manger que des cochonneries etc… Et donc elle m’a mise les aiguilles en place qu’elle a laissé une bonne demi heure (pendant laquelle je me suis à moitié endormie) et pis voilou ! et elle m’a dit de revenir éventuellement début avril si j’étais satisfaite pour qu’on puisse travailler un peu sur l’arrivée du bébé dans de bonnes conditions.

 

Et bien figurez vous que depuis j’ai une pêche d’enfer, je suis plus apaisée la nuit et surtout mes envies incessante de grignoter tout et n’importe quoi de trop gras, trop sucré ou trop salé se sont nettement améliorée ! Bref, je suis bien contente d’avoir tenté l’expérience de l’ostéo et de l’acu ! C’est un sans faute en ce qui me concerne ! Et si je n'ai jamais douté des bienfaits de l'ostéo j'avoue que je restais assez sceptique sur l'efficacité de l'acupuncture.... Et bien maintenant je crois que je vais y aller plus souvent!

 

Voili voilou, après ces petites nouvelles je vous laisse, je dois me remettre au boulot ! Après tout il ne me reste plus que 3 jours ! Il faut que je profite un maximum de ces derniers instants de vie sociales ! (= papoter avec les collègues essentiellement pas forcément me tuer à la tâche ne vous en faite pas…)

Commenter cet article

Mag 11/03/2009 23:20

Euh je t'ai pas laissé de com... parce que tu m'énerves... Mais comme là j'ai le temps je suis juste passée t'insulter vite fait... Bah oui quoi non seulement tu prends même pas 10kg pour ta première grossesse... mais en plus tu prends pas tes congés pathos pour la 2ème... Non mais tu t'appelleras pas Rachida toi ???? Attention si tu retournes au boulot 5 jours après avoir accouché je te parle plus jamais de la vie... Spèce de femme enceinte pas normale !

cylou 10/03/2009 13:54

Kikoo,

Oui,tu as le temps car Jules n'a Que bientot 3 ans ...mais moi mon grand a 10 ans deja !! Donc bcp plus proche de cette entrée fatidique au collège ! ! Et là je me pose pas mal de question . . . meme si nous faisons attention a ce qu'il fait, a ses copains, qu'on lui explique les choses .... effectivement la derive est vite, trop vite arrivée !!

Merci de me soutenir dans cette voie du mariage . . . et oui je vais encore en faire de stupide cauchemards !! LOL

Biz, cecile

Cassiopé 09/03/2009 11:24

Quel chance!! J'aurai tant aimé pouvoir travailé jusqu'au bout de mes grossesses, arreté à 4 mois pour le premier et des le depart pour le deuxieme (hemorragies, placenta preavia...insufisance renal et j'en passe) ben jai passé mes grossesses semi alité!! profite de te sentir bien encore pour rester active et fait toit chuchoter!!! bisou et derniere ligne droite pour toi

Natacha 07/03/2009 09:55

Je te lis, je te lis tjs mais en silence !!!

Et ça ne m'étonnes pas que tu n'es pas pris le congé patho !!!!!!!

Ils sont où nos délirs du début ma p'tite Mimline ?!!! Il faut qu'on casse la routine !!! mdr

Gros bisous coupinette de moi...

pamplelune 06/03/2009 22:52

héhé, avant d'être enceinte je n'avais pas tenté l'ostéo et ça m'a convaincu! et l'acupuncture pour adoucir les désagréments de la toute toute fin de grossesse (pré éclampsie!) c'est top également... et c 'est agréable de se laisser bichonner...
profite bien
bises