Désespérée...

Publié le par mimline

Si je vous dis que mon fils de 2 ans et demi ne fait pas ses nuits est ce que ça vous fait peur???
Parce que moi je commence à me dire que je ne saurais plus jamais ce que sais que de dormir au moins 6h d'affilé, surtout avec l'arrivée du ptit deuxième qui approche à grand pas!

Pour résumé, Jules a toujours eu des pics de sommeil perturbé ou il se réveil en pleurant la nuit pour raison x ou y. En général ça dure quelques jours puis ça disparait avant de revenir.
Mais là franchement je ne pourrais même plus vous dire quand est ce qu'on a passé une nuit complète pour la dernière fois!

Alors autant il se rendort super vite une fois qu'on va le voir, autant il se réveil en poussant des hurlement à réveiller un mort!

Les raisons changent tout le temps. Parfois il s'est découvert, ou il a perdu son néné ou son doudou, ou même pas de raison, il hurle qu'il "veut maman" ou qu'il "veut un calin" parfois, il dit qu'il a entendu du bruit et qu'il a peur ou que le loup est dans sa chambre....

Avec Zhom on a tout essayer. Le consoler, lui expliquer, rester calme, puis nous énerver, lui faire du chantage, le menacer et même carrément le gronder!
Mais rien, nada, niet, pas de résultats et en moyenne 2 à 4 réveils comme ça par nuits.

Alors moi je suis un peu à bout j'avoue et je sens que je commence tout doucement à perdre sérieusement patience....

Mon dernier recours : L'homéopathie. J'ai appeler mon doc qui m'a conseillé stramonium 9CH, 5 granules au coucher. Selon lui les effets devraient opérer d'ici une petite semaine.

Alors ce soir direction pharmacie et si d'ici 15 jours pas d'améliorations j'investis dans une paire de boule kiès ultra performante...

Publié dans Mes coups de gueules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou !! Léo a deux et demi aussi, bébé il a eu une période où il se réveillait toutes les heures... je te laisse imagiber !<br /> <br /> Et en ce moment il se réveille au moins deux fois par nuit en hurlant, transpirant et il ne veut que moi.. je pense qu'ils sont à l'âge où on fait des chauchemars, espérons que cela passe vite !
Répondre
L
Bon courage, ma compréhension n'est pas encore totale puisque le notre a 10 mois, mais j'ai aussi un petit bidon qui grossit et j'espère bien que le plus grand va commencer à aimer dormir la nuit... J'aime bien ton blog moi aussi, allez hop dans les liens amis !<br /> A bientôt
Répondre
V
2 ans et demi, c'est quand même un peu l'âge des cauchemars. Je suis en plein dedans pour la... 3ème fois ! Ma troisième fille dormait très bien jusqu'à il y a environ un mois et depuis, elle se lève la nuit, vient me voir, me parle, me dit qu'elle a peur, qu'elle veut voir maman alors je lui réponds que moi, je ne veux pas la voir, que je veux DORMIR. Et puis, un matin, je lui ai parlé tranquillement, je lui ai expliqué que ce n'était pas possible et tout et tout et miracle, ça fait deux nuits que je dors, donc elle aussi je suppose ! Mais peut-être aussi que l'arrivée prochaine du bébé lui pose problème. Pour les 2 grandes, à chaque fois, je leur ai bien expliqué et comme il y a une grande différence d'âge entre les 2 grandes et la dernière, elles ont su m'expliquer leurs craintes pour elles et pour moi aussi. Car un bébé dans le ventre de maman, c'est quand même un peu terrifiant... en tout cas, elles me l'ont dit. Bon courage, essaie de te reposer à d'autres moments, il va bien finir par être exténué lui aussi !
Répondre
B
Je pense que l'arriver du petit frère y est pour beaucoup. Pour avoir connu ça y'a pas si longtemps (avant l'arriver de la miss). L'homéopathie peut effectivement y faire quelque chose, l'ostéopathe aussi, et moi je suis surtout pour le dialogue avec lui. Lui expliquer ce qui va changer avec l'arriver du bébé mais aussi ce qui rester pareil pour lui et surtout le faire parler sur ce que lui en pense, ce qu'il espère, ce qu'il craint...<br /> Est-ce qu'ils seront dans la même chambre ?<br /> Bisous et à bientôt<br /> Marie
Répondre
C
Je t'en avais déjà parlé, et sur mon blog aussi.<br /> Enzo c est pareil, les nuits quelle angoisse.<br /> Chez lui l'homéopathie n a pas fonctionné, j avais essayé en rentrant en métropole.<br /> Moi j'en ai parlé à mon médecin en présence de l'asticot et mon médecin a eu une discussion avec lui !!<br /> Je te promet que de ce moment là, enzo a fait ses nuits.<br /> Dans son lit, il a un nounours qui fait de la lumière, il a son bib d'eau, sa tut, ses doudous..il sait tres bien où tout se trouve, tout est toujours à la meme place.<br /> Bon la premiere nuit, on l a laissé pleurer 20 mn, sans se déplacer..et quand j'y suis allée, je ne l'ai pas pris dans mes bras, je lui ai répété que c'était un grand garçon et qu'il devait se rendormir tout seul..<br /> Il a recommencé la nuit suivante et apres plus rien, puisque nous n'avions pas cédé !!<br /> C'est dur, je comprends, j etais épuisée alors j imagine enceinte !!!<br /> Parles en à ton médecin avec Jules à côté qu'il entende ce que tu racontes et que ton médecin lui explique lui aussi que tu es fatiguée !!<br /> Le fait qu'une personne extérieure lui parle comme à un grand ça va la faire cogiter!<br /> Et un tout petit conseil, quand il se réveille la nuit, ne le prends pas dans tes bras, fais lui un calin en lui caressant les cheveux, mais laisse le dans son lit !!<br /> Bon courage ma Mimline !!!!
Répondre