Dernière semaine...

Publié le par mimline

C’est ma dernière semaine…
Enfin en théorie, ça dépendra si gygy veut bien me donner mes patho demain ou pas...

Le hic c’est que ça ne m’arrange pas tellement d’être en congé déjà mercredi. D’une parce que ma remplaçante est actuellement en remplacement d’une autre collègue qui ne revient de son congé de mat que lundi prochain (ce qui signifie que la transmission de zone se fera dans le brouillon et je n’aime pas ça !) de deux parce que… Ben tout simplement parce que j’aime mon travail et que vu que je prends un parental de 6 mois je ne serais de retour qu’en janvier 2010 ! Bref, cette longue pause professionnelle me fait un peu peur du coup je ne suis pas tellement pressée d’être à la maison… J’espère que ce congé ne me portera pas trop préjudice dans mon travail, que je retrouverais le même poste à mon retour, que les choses n’auront pas trop bougé sur ma zone (avec l’ouverture de la filiale US ça risque mais bon…) Bref, l’angoisse !


Après, OUI je suis fatiguée, OUI je commence à me trainer et OUI il est seulement 10h30 ça fait à peine 1h30 que j’ai pris le boulot et j’aimerais déjà pouvoir me coucher et faire une sieste… Mais à côté de ça je suis bien aussi ou je suis. Je suis active et je sais que quand je serais à la maison je me traînerais encore plus, je ne ferais plus forcément l’effort de mettre des sapes correctes (= autre que vieux jogging et T-shirt délavé) ni de me coiffer le matin. Pourtant ça ne sera pas faute de choses à faire mais moi je suis bien plus productive dans le « stress » que quand j’ai le temps!  C’est idiot mais je suis comme ça.


Et puis mine de rien, là j’entre dans mon 8ème mois ! La date fatidique approche à grand pas et si j’ai hâte de rencontrer mon petit bonhomme et de découvrir son caractère et la vie à 4, je n’ai pas tellement hâte de l’expulser de mon vagin… Après c’est chacun son truc, moi perso je préfère largement la partie conception que la partie explusion! C’est quand même nettement plus agréable !


Enfin bref, voilà, là je trie, je supprime mes abonnements à diverses newsletters (étant donné qu’elles sont rattachées à l’adresse de mon boulot à laquelle je n’aurais bientôt plus accès), je remets à jour toute mes fiches clients pour simplifier un maximum la tâche à ma remplaçante, je commence à prévenir clients et transitaires de mon absence etc…


J’espère avoir plus de temps quand je serais à la maison pour mieux suivre vos blogs car en ce moment je ne suis pas très assidue…. Alors à celle qui continue malgré tout à me suivre, merci beaucoup de votre fidélité, ça me touche vraiment du fond du coeur...

Publié dans Pour causer...

Commenter cet article

Cassiopé 26/02/2009 17:18

un tres bon congé mat, et profite bien de ces deux derniers mois de grossesse, repose toi un max

Rhea 25/02/2009 22:37

Déjà... la grossesse des autres passe plus vite, y a pas photo!! lol
Sinon, tu dis que tu prends un congé de six mois, je croyais que c'était par tranche de un an, pour un congé parental apr-s BB2 ; et qu'on ne pouvait reprendre au milieu qu'en justifiant avoir un besoin d'argent express.
Tu peux m'en dire plus?

Bises

ptitedede29 25/02/2009 16:35

coucou miss ! je vois que tu stresses de devoir bientôt rejoindre la maison pour quelques mois...
je n'ai pas beaucoup de temps je te fais juste de gros bisous
bon courage pour ta dernière semaine
dédé

aurélie 25/02/2009 14:18

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr conscience professionnelle quand tu nous tiens !!!

t'inquiètes pas tout va bien se passer !

pamplelune 24/02/2009 19:46

euh après la photo de la coupe de cheveux, on peut avoir une photo du jogging et du tee-shirt??
j'rigoole!! ça me rappellera des souvenirs (un fameux pantacourt de grossesse 100% coton, H&M, increvable, inusable, que je lavais le soir, faisait sécher la nuit et remettais aussitôt... tellement il faisait chaud et que j'étais bien dedans! ........... il me manquerait presque!!
courage pour ces dernieres semaines!
bises