Histoire de vaccin...

Publié le par mimline

Hier j’avais rendez vous chez le traitant pour faire un petit check up sur Jules.

Voilà bientôt 2 mois qu’il a été opéré des végétations + pose de drins et il continue cependant à se triturer souvent les oreilles avec ses doigts (mais sans se plaindre) bref, en plus il se traîne un petit rhume (comme nous tous) depuis quelques semaines et chez lui les rhumes dégénèrent habituellement systématiquement en otite moyenne aigue, otite purulente, otite surinfecté ou otite séreuse au choix. Bref, de toute façon il les a toute faite ! C’est un professionnel de l’otite ce ptit bonhomme !
Et puis de toute façon je voulais voir avec mon doc ou on en était côté vaccins.

Côté oreilles RAS, c’est PARFAIT ! Si si PARFAIT ! (c’est la première fois qu’un doc me dit ça en regardant dans les oreilles de Jules en 28 mois !!! Quand j’ai entendu ça j’avais du mal à y croire !) Bref, donc les drins y’a pas à dire c’est miraculeux ! Le doc m’a dit qu’ils étaient bien propres, que le cérumen s’écoulait sans soucis, bref, ils font parfaitement bien leur jobs ! Merci les yoyos !

Côté vaccin, on est à jour, rien en vue avant 2010 ! En fait bb2 aura même ses premiers vaccins avant Jules ! C’est vous dire comme c’est loin !
Je me suis quand même un peu renseigné sur le vaccin de la varicelle, jusqu’à présent Jules y a échappé malgré le fait qu’il ai été mis en collectivité dès 5 mois d’existence ! Et j’avoue que je n’avais pas pensé à ce vaccin jusqu’à maintenant… Mais là avec un bébé prévu pour le mois d’avril, j’ai un peu peur que Jules nous choisisse mal son moment et fasse cette fameuse varicelle à ce moment là (et la transmission à un nouveau né c’est pas top !) Bref, cependant le doc m’a dit que pour lui ce vaccin n’avait pas assez de recul. Qu’on ne savait pas si les enfants vaccinés aujourd’hui seraient toujours immunisés à l’âge adulte et qu’il valait mieux pour eux l’attraper dans la petite enfance qu’à l’âge adulte ou c’était plus difficilement gérable !

Pour lui ce vaccin peut être bien pratique justement pour les adultes qui ne l’ont pas eu durant leur enfance, mais il ne voit pas l’utilité pour les enfants.

Nous allons donc bien sagement attendre que Jules nous fasse sa varicelle (et nous mordre les doigts à ce moment là de ne pas l’avoir fait vacciner ! lol) et espérer qu’il attendra au moins sa rentrée scolaire en septembre prochaine ou alors qu’il nous fera ça avant le mois de mars !

D’ailleurs, c’est quand la saison de la varicelle ???

Publié dans Pour causer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors... en fait je garde pour l'instant le blog parents (c'est une transition !!!) mais j'ai ouvert mon blog sur OB et je l'allimente... c'est mon futur seul blog !!!!!!<br /> http://nada07.over-blog.com<br /> <br /> Tu suis pas trop hein !!!!!!<br /> On mettra ça sur le compte de la fatigue de ta grossesse !!! mdr<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je t'ai retrouvé.;Meme pas tu m'aurais dis que t avais deja fais ton nouveau blog!!!<br /> Je suis passée par hasard sur celui de parents et j ai vu ta derniere note!!<br /> et en plus meme pas t es revenu me mettre un mot doux !!! rhooooo...niarf niarf.<br /> Bon je suis contente de lire que tout va bien pour tout le modne chez toi!!<br /> Moi aussi j'aime bien le cassoulet, mais la avec la chaleur..euh..j'oublie !!!!<br /> je t embrasse fort!!!<br /> chouchou
Répondre
N
Hihi je t'avais laissé mon lien de blog de parents !!!!!!!!<br /> En fait c'est sur celui d'OB qu'il faut aller !!!!!<br /> <br /> D'ailleurs tu n'es pas venue encore... snifff !!!
Répondre
N
Allez bonne nuit et gros bisous...!!!
Répondre
N
Ahhhhhhhhhhhhh ça faisait longtemps !!!!! j'ai l'impression de retrouver une 2ème jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre