Tag... Le summum du blog

Publié le par mimline

J’ai été tagué par Cindy… Et plus tard par Natacha. Bon j’avoue les tags pour moi c’est un peu comme les chaînes, je suis pas spécialement fan et je suis rarement le mouvement, mais bon comme je suis quand même honoré qu’on ai pensé à moi je réponds à l’objet du tag, par contre je ne taguerais personne derrière. C’est au bon vouloir de chacun.




L’objet du tag c’est de donner ses 7 blogs préférés. Moi je modifie un peu la donne, je vous mets 5 blogs que j’aime aller lire pour des raisons différentes, je ne sais pas si on peut les qualifié de « préférés »  mais ce sont ceux dont je ne PEUX PAS rater un article. Ce sont même, pour certains, des blogs sur lesquels je ne laisse pas de commentaires et qui donc, ne connaissent probablement pas le mien (de blog).

 





Je commence par le blog de Marjoliemaman, le plus récent en date ! (Que j’ai découvert en tout cas !). C’était un jour ou je n’avais pas grand-chose à faire alors je surfais sur over blog et je suis tombé par hasard dessus. Je l’ai dévoré du premier au dernier article ! Un régal ! J’aime le côté mystérieux du blog, ce n’est pas une exposition de sa vie, il n’est pas remplis de photos de papa maman et bébé. Il est simple et piquant à la fois. Il a « le petit truc en plus » qui me plait. Et puis Marjo teste tout pour nous ! le bébé et le RER, le Chinado et tout un tas d’autres chose ! Son blog est super bien organisé (par catégorie) et il se lit comme un rien.

 

Je continue avec le blog deMélanie, que je suis depuis ses débuts sur PARENTS jusqu’à sa migration sur OB. J’aime son côté lunatique, son côté « attention je mords ! » et aussi son côté birkenstock ! Son côté bonbon mou (dure dehors mais tendre dedans) J’aime son style, les péripéties du Poussins (enfin des poussins maintenant !). Après le vilain petit canard allez rendre visites aux vilains petits poussins et à leur poule de mère, ça vaut vraiment le détour ! On tombe vite sous le charme de ce poulailler hors du commun !

 

J’enchaîne avec le blog de Double P. La bas je n’ai jamais laissé de commentaires. C’est ma petite distraction. Un blog tout en BD intitulé « Trentenaire, marié, deux enfant en BD » c’est hilarant et criant de vérité ! Celui là je l’ai découvert dans les liens de la mère poule et depuis je vais régulièrement y zieuter. Parmi tous les blogs BD que j’ai pu voir, c’est de loin mon préféré ! Vivement que Double P (comprendre douple papa) nous sorte SA BD. Je m’empresserais d’aller m’en offrir un exemplaire ! (et pourtant je ne suis pas trop BD alors c’est vous dire…), bref, indispensable quand on ne boit pas de café (ça remplace la pause café au boulot !)

 

Après il y’a le blog de Mère Indigne, j’adooooooooooore ! L’intitulé c’est « le blog anti cu-cul des mères de familles gagas » ça veut tout dire et c’est génial ! Et le plus fort c’est que la mère indigne en question c’est une institutrice ! J’adore le côté réaliste du blog ou les bébés ça ne sent pas seulement le lait et les petits gâteaux mais aussi (et surtout ?) le lait caillé, les couches pleines et même la transpiration (pour les plus grands bébés quand même !). Bref, un régal, surtout pour les mères pas parfaites et qui le revendiquent ! (J’en fais partie !)

 

Et je finirais avec le blog d’Anna Sam, « Tribulation d’une caissière » ancienne caissière qui nous décrit l’envers du décors de ce métier. J’aime les petites anecdotes de caisse qui y sont raconté, ça fait réfléchir et surtout ça parle à tout le monde ! C’est marrant, surprenant, parfois consternant. C’est un vrai blog détente, celui qu’on lit le matin avant le croissant et le verre de jus d’orange ! 

 

Voilà pour ma petite sélection. Sur ce je vais me coller au boulot, c’est une dure semaine qui m’attend et en plus je suis enrhubé ! Bref, une longue semaine en perspective…

Publié dans Pour causer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, mille mercis, je suis très honorée... Bah tu vois, moi aussi je passe par ici de temps en temps (quand je n'ai pas Kouign Amann qui me vomit dessus ou que je en cours pas dans toute l'IDF ! Bises et encore merci.
Répondre
D
Moi aussi j'suis triste, j'fais pas partie de tes liens !!! lol... <br /> <br /> N'empêche qu'on a presque les mêmes... Mélanie bien sûr, ma copinette, je lis aussi les tribulations d'une caissière... j'étais déjà passé aussi sur mère indigne.. les 2 autres par contre j'connaissais pas.. <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> delphine&antoine
Répondre
C
Coucou ..<br /> Et oui effectivment, il y avait bien un lien..mais comme tu ne m'avais pas dis explicitement que tu avais ouvert un autre blog, j'ai pensé (mon erreur fatale ..penser!!) que c etait encore le lien de parents !!!!<br /> Bon le principal c est que je t'ai retrouvé par ici!! OUF !!<br /> Comment va ta framboise???<br /> Je t'embrasse<br /> chouchou
Répondre
P
moi aussi je t'avais taguée ...indirectement, enfin directement puisque tu fais partie des blogs dont je ne rate pas une note !mais je ne l'avais pas mis tel quel dans ma note<br /> bisous !<br /> dédé
Répondre
E
je ne dirais rien .... sur le fait que je ne fasse partie de cette petite liste !!! lol !<br /> moi aussi Louis ne me capte quand je viens le chercher à la crèche !!! j'te jure quelle insolence !<br /> oui je me suis inscrite à ta newsletter ... mais ça n'a pas fonctionné !!!! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre